Site menu:

81620 9746 RR0001

Le Pot du Talibé

oui à l'éducation

À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Enfant Africain, la Fondation des Enfants Talibés du Sénégal (FETS) lance la campagne de financement «le Pot du Talibé».

Notre objectif est de recueillir 100 000 dollars par l’entremise de diverses initiatives. Les sommes recueillies serviront à construire un pensionnat qui accueillera 75 talibés.

Vous pouvez contribuer de différentes façons :
•Faire un don en ligne ou par chèque au nom de la fondation
•Installer une tirelire Pot du talibé dans votre établissement
•Participer aux activités des bénévoles représentants en vous inscrivant en ligne
•Inscrire votre enfant au Club Mini FETS
•Acheter un bracelet FETS au coût de 5 dollars.

Mot de la présidente
Notre fondation aspire à offrir, de façon concrète et durable, de meilleures conditions de vie aux enfants talibés. Sans votre aide précieuse, l’avenir de dizaine de milliers d’enfants reste compromis. Notre crédo demeure l’éradication de la mendicité, l’éducation, la formation et la réinsertion des talibés. Pour la réalisation de nos objectifs, votre soutien est plus que jamais indispensable. Je compte sur votre appui soutenu, vos dons généreux et, surtout, votre enthousiasme afin de restaurer l’espoir chez les enfants talibés. Joignez-vous à nous pour changer concrètement leur sort.
Yaye Aminata Seck

ONG Human Rights Watch & Loi contre la mendicité
«Au moins 50 000 enfants fréquentant des centaines d’internats (daaras) au Sénégal sont soumis à des conditions qui s’apparentent à de l’esclavage » rapporte HRW dans son rapport « Sur le dos des enfants ».

Michaëlle ancienne Gouverneur Général du Canada
«Que tant d'enfants soient livrés à la mendicité ou qu'on les exploite [...], cela porte un triste nom, et ça s'appelle l'esclavage», a martelé Mme Jean, devant le président du Sénégal. Elle dénonce le sort réservé aux enfants talibés lors de sa visite officielle au Sénégal en avril 2010.

Christiane Pelchat, Présidente du Conseil du statut de la femme du Québec
«Dans d'autres pays, les enfants servent de chair à canon. Ici, ils sont des machines à sous.» « La réinsertion des enfants qui ont passé les premières années de leur vie à mendier dans les rues est un exercice de haute voltige. » a décrié Christiane Pelchat qui a séjourné au Sénégal avec les talibés.

................................................................................................

La Fondation des Enfants Talibés est un organisme de solidarité à but non lucratif, non partisan et non confessionnel. Numéro d’incorporation 43 3412- 4 enregistré au Canada